Journée mondiale de la vie sauvage

Articles - Image d'intro
Certaines espèces sauvages sont encore menacées d'extinction et en danger critique d'extinction malgré les efforts de conservation en cours pour inverser leur sort.

Plus de 8 400 espèces de faune et de flore sauvages sont en danger critique d'extinction, tandis qu'environ 30 000 autres sont considérées comme vulnérables ou en danger d’extinction. Sur la base de ces estimations, plus d'un million d'espèces sont menacées d'extinction.

La perte d'espèces et la dégradation de leurs habitats et écosystèmes menacent l'humanité dans son ensemble, car les peuples à travers le monde dépendent des ressources issues de la vie sauvage et de la biodiversité pour répondre à tous leurs besoins, de la nourriture et des médicaments à la santé, le carburant, le logement et l'habillement.

Démocrates pour la Planète plaide pour une nécessité impérieuse d'inverser le sort des espèces les plus gravement menacées, de soutenir la restauration de leurs habitats et de leurs écosystèmes et de promouvoir leur utilisation durable par l'humanité.

Retour à la liste des articles