Le 28 mars, Les Démocrates pour la Planète marchent pour le climat !

Articles - Image d'intro
Le 28 mars prochain, dans de nombreuses villes de notre pays, se dérouleront des marches pour demander que la Loi "Climat et Résilience" aille plus loin.

Démocrates pour la Planète, le réseau des militants centristes et démocrates engagés sur les enjeux environnementaux, sera présent dans les cortèges, dans une démarche positive et non dans un climat de révolte.

"L'association des Démocrates pour la Planète a suivi avec une grande attention les travaux de Convention Citoyenne pour le Climat, de même que les débats tenus lors de la préparation de la loi "Climat et résilience". Cette loi marque des avancées majeures et bienvenues pour faire progresser les enjeux écologiques. Nous partageons toutefois le sentiment de nombreux Français que les propositions votées doivent être plus ambitieuses, notamment sur les actions qui peuvent avoir un impact très fort comme la rénovation énergétique du logement"

David Guillerm, Président des Démocrates pour la Planète.

 

"Cette loi constitue une volonté politique inédite de co-construction avec des citoyens qui ont bénéficié de l'expertise de scientifiques, d’économistes, de chercheurs en sciences sociales ou politiques. Nous saluons cette avancée démocratique de participation citoyenne. En parallèle, un autre projet de loi adopté en janvier vise à inscrire la protection de l'environnement dans la Constitution.
Les choix qui seront faits de prendre ou non en compte la préservation de la biodiversité dans le cadre du plan de relance seront en revanche cruciaux.
"

Danièle Noël, Secrétaire des Démocrates pour la Planète.

 

Depuis plusieurs décennies, la nécessité de la transition écologique s’est manifestée dans notre pays et il convient de reconnaître que cette loi constitue une avancée positive qu’aucun gouvernement n’avait envisagée au préalable.

Au regard de l’urgence écologique, les membres de l'association souhaitent qu’elle évolue vers une ambition plus forte en rapport avec le dérèglement climatique.

De cette loi, il conviendra pour chacun de faire émerger des actions concrètes.

Retour à la liste des articles